Publié dans Société

« Je serai le prochain président de la République »

Laurent Baffie a annoncé au Parisien sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 en France.

C’est une blague? Pas du tout. « Ça fait deux ans que je démarche les maires. Et je serai votre prochain président de la République », indique Laurent Baffie, 58 ans, au site du Parisien. « Actuellement, je suis en campagne. J’arpente la France. Je tracte. J’ai déjà fait du porte à porte dans une trentaine de villes. Il suffit d’apporter du champagne et on est bien reçu. Pour l’instant, les sondages pourraient me créditer à 10 ou 12 %. »

« Mon modèle, c’est Coluche », avoue le comédien et auteur de théâtre. « À l’époque, je n’avais pas de carte d’électeur mais j’ai eu envie d’en prendre une pour lui. Je ne suis pas à l’abri d’avoir de bonnes idées, surtout en écologie. » Il ajoute: « Ma priorité, c’est de supprimer le diesel! Si je ne suis pas élu, je donnerai mes voix au candidat qui fera le plus de promesses écologiques. »

Laisser un commentaire

