Publié dans Diplomatie

La Russie a dévoilé son missile intercontinental

Le nouveau rapport du ministère russe de la Défense révèle un décret de Vladimir Poutine qui ordonne le déploiement des missiles stratégiques intercontinentaux aux frontières avec l’Europe.

Moins d’un mois après que la Russie eut dévoilé  « Satan 2 », le missile nucléaire superpuissant et intercontinental capable de détruire une ville, le pays va déployer les redoutables missiles « Démon » d’après l’ordre du président Poutine.

Le missile a été conçu à partir d’une« technologie ancienne » récemment reactualisée.

Bien que le rapport du ministère russe de la Défense ne décrive pas le processus de développement aboutissant à la création du système de missile « Démon », l’engin a été initié l’année dernière dans le complexe top secret du Mont Yamantau dans les Oural.

Un système de missiles balistiques intercontinental russe à la place Rouge.

La Russie déploie ses redoutables missiles «Démon» en réponse à des provocations américaines massant une énorme quantité d’armement à l’Europe de l’est.

Vladimir Poutine a autorisé le déploiement de ce système tout en affirmant que l’objectif suivi est de neutraliser toutes les menaces militaires touchant la sécurité de la Russie. Il a également averti l’administration Obama que la Fédération de la Russie continuera à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l’équilibre stratégique.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s