Publié dans Télévision

TF1 : de la pub dans les JT ?

La chaîne privée a déposé une demande auprès du CSA afin de glisser de la publicité dans les sessions d’informations…

TF1 : de la pub dans les JT ?

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les journaux télévisés interrompus par des spots de publicité ? C’est une nouveauté que souhaiterait introduire TF1, selon les informations du site de BFM Business…

Mais pour cela, la chaîne privée doit obtenir l’autorisation du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), car une convention signée par les deux parties interdit justement cette pratique.

Moins d’info et de politique ?

Mais ce n’est pas la seule demande de la chaîne du groupe Bouygues, qui voudrait aussi être dispensée de diffuser régulièrement « des magazines d’actualité », « des magazines d’information politique à des heures de grande écoute », ou « au moins 800 heures » par an d’émissions d’information.

Les 750 heures annuelles de programmes destinés à la jeunesse sont aussi dans son viseur…

« Promo » pour LCI

Toujours d’après BFM Business, la direction de la chaîne souhaiterait aussi être autorisée à « promouvoir sur son antenne les programmes de sa filiale LCI, et commercialiser des spots de pub sur les deux chaînes de manière couplée, ce qui est actuellement interdit ».

Ces demandes ont été soumises dans le cadre du renouvellement de son autorisation d’émettre, programmée pour 2018…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s