Publié dans Economie

Tous les Quick de France devraient devenir des Burger King

Quick devrait bientôt se faire avaler tout cru par Burger King. Les fans vont devoir se résoudre à faire leurs adieux au Quick’n Toast et à se rabattre sur le Whopper.

Quick va t-il bientôt faire ses adieux à la France ? La chaine de fast-food va très probablement être rachetée… Et tous les restaurants devraient devenir des Burger King. Exit le Quick’n Toast, bienvenue le Whopper. “En vue de l’acquisition du groupe Quick et de ses 509 restaurants“, le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire des Burger King en France, a annoncé être en négociations exclusives avec Qualium Investissement, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, la banque d’investissement de l’Etat. Le fonds détient 94 % de Financière Quick, mais plus pour longtemps, selon le communiqué de lundi:

“Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le 2e acteur de la restauration rapide dans l’Hexagone. En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King (…) Les discussions que nous avons engagées avec le groupe Bertrand devraient permettre d’aboutir à un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration”

Aucune date n’a pour l’instant été annoncée pour la signature de ce acte de vente ni pour la transformation des restaurants.

Source

Publicités