Publié dans Musique

Stromae : « Papaoutai » dans les rues de New York

Le chanteur belge Stromae a décidé de croquer la grosse pomme : il s’est rendu à New York pour la promotion de son concert au Madison Square Garden et n’a pas fait les choses à moitié

Après 3 millions d’albums vendus en France, Stromae part à la conquête des Etats-unis. Il avait déjà fait un show au festival Coachella à Los Angeles et a fait danser le public américain sur ses chansons, ce qui a attisé la curiosité de plusieurs artistes de renom comme Will.iam, Kanye West ou encore Madonna.

Le 10 octobre 2015, dasn le cadre de sa tournée américaine, Stromae se produira au prestigieux Madison Square Garden de New York avec Janelle Monáe en première partie. Pour faire le buzz, Stromae a décide de jouer son célèbre morceau Papaoutai seul avec son ordinateur et ses enceintes dans plusieurs lieux icôniques de New York notamment à Times Square et au pied du Brooklyn Bridge.

En reprenant le format des ses falmeuses leçons qui on fait sa renommée,  Stromae redécoupe d’abord la construction de sa chanson pour finir sur une performance dans les rues de la ville devant des passants plutôt surpris.

Alors, les Eats-Unis vont-ils danser ?  Au vu de la liste de dates de Stromae, on peut penser qu’ils sont prêts

Les dates de concert de Stromae aux Etats-Unis

09-12 Miami, FL – James L Knight Center (avec Freedom Fry)
09-14 Atlanta, GA – The Buckhead Theatre *
09-16 Washington, DC – Echostage *
09-18 Boston, MA – House of Blue *
09-21 Chicago, IL – Riviera Theatre *
09-22 Minneapolis, MN – Myth *
09-25 Detroit, MI – Royal Oak Music Theatre *
09-26 Toronto, Ontario – Echo Beach *
09-28-29 Montreal, Québec – Centre Bell *
10-01 New York, NY – Madison Square Garden (avec Janelle Monáe)

Publicités