Publié dans Football

Ruiné par la crise financière chinoise, Nasser Al-Khelaïfi met le PSG en vente

Le football français tremble, et il le peut tant la nouvelle fait peur : touché par la crise financière chinoise, Nasser Al-Khelaïfi est ruiné et se voit contraindre de vendre le PSG pour éviter la prison.

https://i2.wp.com/s.psg.fr/psg/image/article/illustration/m/324/64794.jpg

89% : c’est la part estimée de sa fortune que Nasser Al-Khelaïfi a perdue lors de la seule journée de lundi ! Véritablement ruiné par la crise financière qui touche actuellement la Chine, le président du PSG se voit donc obligé de mettre en vente le club de son cœur, ce le plus vite possible afin de s’éviter un passage par la case prison.

En attendant une annonce qui ne sera officialisée que dans quelques jours le temps d’estimer de manière plus précise la somme exacte perdue par Nasser Al-Khelaïfi (on évoque jusqu’à 97% de pertes !), la direction du club francilien a déjà pris quelques décisions, tant financières que sportives, avec un exode programmé des joueurs ayant encore une valeur intéressante sur le marché des transferts.

Zlatan et Thiago Silva de retour à Milan, David Luiz et Di Maria à Lisbonne

Ainsi, Zlatan Ibrahimovic se trouverait déjà en Italie pour signer un contrat de deux ans avec le Milan AC. Montant de la transaction : 1 petit million d’euros… Thiago Silva devrait le rejoindre pour 3,5 millions d’euros, tandis que David Luiz et Angel Di Maria sont eux en partance vers le Portugal où leur club d’origine, le Benfica Lisbonne, les attend.

Côté français, Blaise Matuidi devrait partir vers l’Angleterre et Arsenal : une transaction de 4M€ en plus du prêt de Francis Coquelin est évoquée. Salvatore Sirigu, qui devrait être libéré par le PSG pour services rendus, a été vu à Turin où il pourrait jouer les doublures de Gianluigi Buffon, tandis que Manchester City aurait déjà formulé une offre de 2M€ (en plus de 160 euros de bonus) pour Marco Verratti.

Selon Perry Mason, l’avocat du président Nasser Al-Khelaïfi, la vente de ces joueurs permettrait au PSG de survivre le temps de trouver un nouvel investisseur, avec notamment le nom de Kajh Jashjar, homme d’affaires canadien ayant fait fortune dans les bonbons à base d’opium, qui a édéjà té entendu dans les couloirs et toilettes du Parc des Princes. Une source proche du club explique de son côté que le projet du Canadien se construirait autour d’Adrien Rabiot, d’Alphonse Areola et Ezequiel Lavezzi.

Publicités