Publié dans Techno

Test du contrôleur d’arrosage intelligent GREENIQ

GREENIQ - Contrôleur d'arrosage Wi-Fi 6 zones

GreenIQ, la console de jardin intelligente !

Le GreenIQ est une console de jardin intelligente à un prix abordable, facile à utiliser, qui contrôle les systèmes d’irrigation et l’éclairage de votre jardin, et vous permet d’économiser sur les factures d’eau et d’électricité.

En Mode Smartle GreenIQ utilise les technologies web, cloud et mobiles les plus avancées pour gérer automatiquement et intelligemment l’irrigation de votre jardin ainsi que la programmation de votre éclairage. Dans un jardin typique, ce système permet ainsi d’économiser jusqu’à 50% de l’eau utilisée pour l’arrosage.

En Mode Manuel, GreenIQ vous permet de contrôler et de planifier très précisément l’irrigation et l’éclairage de votre jardin, où que vous soyez (en vacances loin de chez vous – chez des amis etc..), quand vous le voulez (simplement à partir d’un objet connecté au Web). Il est très facile à utiliser et à installer. Vous avez alors le plein contrôle de votre console de jardin GreenIQ via votre iPhone, iPad, smartphone Android / tablette, PC, Mac et autres appareils compatibles avec le Web.

Le système GreenIQ se compose de 3 éléments :

  • Le boitier GreenIQ : Il se connecte aux électrovannes d’irrigation de votre jardin et peut également se connecter au circuit d’éclairage (facultatif). Connecté à Internet via Wi-Fi ou par câble Ethernet, il contrôle les horaires d’irrigation et d’éclairage.
  • Application Web GreenIQ : L’application Web s’exécute sur le navigateur de n’importe quel appareil ayant une connexion internet, comme l’iPhone, l’iPad, smartphones Android / tablette, PC ou Mac. Elle permet notamment l’enregistrement de l’utilisateur, la configuration générale du système, la production des rapports d’économie etc… Elle fournit des indications détaillées sur l’état du système, comme par exemple si le canal d’irrigation est ouvert ou fermé, etc…
  • Cloud GreenIQ : Toutes les configurations système et les programmes choisi par l’utilisateur sont stockés gratuitement dans le Cloud GreenIQ. Le boitier GreenIQ et l’application dédiée communiquent via le Cloud. Les changements de configuration, les mises à jour de logiciel (firmware) ainsi que celles des données continues associées à l’utilisation du système sont gérés à partir du Cloud GreenIQ.

Système GreenIQ

Grâce à sa connexion internet, le boitier GreenIQ télécharge automatiquement toutes les mises à jour des données météo et tient compte des informations passées, présentes et prévisionnelles qui sont fournies par la station météo la plus proche de chez vous.

Le GreenIQ tient compte de ces paramètres et gère automatiquement l’eau nécessaire et alimente ainsi le système d’irrigation aux plages horaires que vous avez programmé. Les jours très chauds et secs, vos plantes auront besoin de plus d’eau; à l’inverse par temps froid et nuageux. En conséquence, votre jardin obtiendra la juste quantité d’eau dont il a besoin et ce, quelle que soit l’évolution des conditions météo. 

La console de jardin GreenIQ gère ainsi votre jardin en préservant sa beauté. De plus, il vous fait gagner de l’argent et vous permet de faire un bon geste pour l’environnement (économie d’eau jusqu’à 50%).

Pour optimiser encore plus l’arrosage, le GreenIQ peut être associé à la station météo Netatmo ou encore les capteurs pour plantes Koubachi et Flower Power. Les données recueillies par ces capteurs dans votre jardin permettront d’aller plus loin dans les économies d’eau.

Boutique

Publicités