Publié dans Science

Un calamar géant radioactif échoué en Bretagne

Un calamar géant radioactif échoué en Bretagne

Un calamar de 49 mètres échoués en Bretagne sur une plage près du Cap d’Erquy (Côtes d’Armor) !

Pour la deuxième fois en quelques mois, une créature marine géante s’est échouée en Bretagne. Et quelle créature ! Car c’est en effet un calmar géant mesurant la bagatelle de 49 mètres de la tète à la pointe des tentacules qui a été retrouvé sur une plage des Côtes d’Armor .

Les experts envoyés sur place pensent que le gigantisme des deux monstres marins est imputable à la pollution de l’eau de mer par les lisiers déversés par les éleveurs porcins de la région Bretagne nord (ceci a été confirmé par les résultats des analyses d’échantillons d’eau de mer prélevés sur zone).

Les scientifiques pensent que les déversements de lisiers porcins doivent cesser immédiatement pour que cesse cette anomalie, et qu’il est probable qu’il se passera plusieurs année avant que la faune marine retrouve sa vrai nature.

Avant l’échouage de ces deux monstres des coquilles saint jacques énormes (60 centimètres de diamètre) avaient déjà été remontées de cette zone de pêche.

Il est à noter que ces créatures ont été déclarées impropres à la consommation par les autorités sanitaires départementales.

Source

Publicités