Publié dans Etat islamique

La vie dans l’État islamique: 80 coups de fouet pour quiconque aura regardé le match Barça – Madrid

https://i2.wp.com/media3.express.be/pictures/lowres/personalities/iniesta_messi_neymar_1_1.jpg

Les militants de l’État islamique (EI) ont menacé de punir de 80 coups de fouet toutes les personnes qui auront été surprises à regarder le match de football entre le FC Barcelone et le Real Madrid de dimanche dernier. La direction de l’EI a interdit à la population de s’offrir tout divertissement, que ce soit regarder un match de football, ou écouter de la musique, deux activités considérées comme étant « des produits de l’Occident décadent ».

Les chefs religieux ont émis un édit instituant cet interdit dans tous les territoires contrôlés par le groupe terroriste en Syrie et dans le Nord de l’Irak, incluant la ville de Mossoul. Depuis qu’il s’est emparé de cette ville en juin de l’année dernière, le groupe y a imposé une forme très stricte de la charia.

On ne sait pas si des téléspectateurs ont été effectivement surpris à regarder ce match en particulier, mais ce que l’on sait, c’est que ce n’est probablement pas une menace proférée à la légère. En janvier, le groupe militant « Raqqa is Being Slaughtered Silently » a rapporté que 13 garçons adolescents qui avaient été surpris en train de regarder le match entre l’Irak et la Jordanie de la coupe d’Asie ont été exécutés. Ils ont été regroupés en place publique, puis tués à la mitrailleuse par un peloton d’exécution. Leurs corps ont été laissés sur place, avec interdiction à quiconque d’y toucher.

Publicités