Publié dans Santé

Votre chat ou votre chien appuie sa tête contre un mur ? Filez chez le vétérinaire

Une association vétérinaire néerlandaise met en garde sur les réseaux sociaux les propriétaires d’animaux de compagnie. Elle fait part d’un symptôme qui peut paraître anodin de la part de votre chien ou de votre chat mais qui cache un problème grave : la tête contre le mur.

Cette annonce a particulièrement touché les internautes, très inquiets par l'explication fournie.

La mise en garde est à prendre au sérieux. « Lorsque votre chien ou chat agit de la sorte, rendez-vous dans les plus brefs délais chez un vétérinaire. Vous pourriez lui sauver la vie » lance « Steunpunt voor dieren », une association néerlandaise de protection des animaux qui livre des conseils notamment sur les réseaux sociaux.

Cette annonce a particulièrement touché les internautes, très inquiets par l’explication fournie. Selon l’association, un chien ou un chat qui pousse la tête contre les murs (ou tout objet solide) sans raison apparente (ni pour jouer ni pour se gratter), pourrait être atteint d’un traumatisme cérébral, d’un empoisonnement, d’une tumeur, d’une infection ou encore de nombreuses autres pathologies.

Un comportement qui paraît souvent anodin pour le maître qui se rend compte souvent trop tard de la maladie de son animal de compagnie. Sur son compte Facebook, l’association a publié un post qui a beaucoup marqué. « Le chien ci-dessus appuie la tête contre le mur. Cela peut paraître amusant ou mignon à première vue. Pourtant, il est en danger. Il fait cela parce qu’il est atteint d’une encéphalopathie hépatique », une maladie qui touche le cerveau. La publication a eu un effet viral.

Source

Publicités