Publié dans Techno

Un jeune invente l’ordinateur du futur, qui fonctionne avec une simple puce

Afreed Islam, jeune indien de confession musulmane extrêmement talentueux, vient de concevoir un ordinateur révolutionnaire. En effet, l’appareil qu’il a nommé “ReVo BOOK”, permet de faire tourner un système d’exploitation hybride avec une simple puce informatique, nous apprend le Hitek.fr.

Son ordinateur ultra-fin a la particularité de faire tourner son système d’exploitation sans disque dur. Par ailleurs, la puce nécessaire au fonctionnement de cet appareil permettrait, en plus de se passer totalement de disques de ce type, de faire tourner à la fois les systèmes d’exploitation Windows et Mac OSX.
Il est question d’une invention qui est sur le point de révolutionner le monde de la micro-informatique, puisque l’ordinateur d’Afreed Islam permet d’engendrer des gains considérables en termes d’espace, de batterie, de résistance, mais également de vitesse.

Cette puce offre une capacité de stockage environ deux fois supérieure à ce que l’on peut obtenir avec des disques durs traditionnels, mais surtout une rapidité quatre fois plus importante que ces derniers.
Les pertes de données seront quant à elles de lointains souvenirs grâce à la solidité de l’installation, et le fait que cet appareil ne soit pas soumis aux aléas mécaniques.

La commercialisation de cet ordinateur hors du commun devrait se faire assez rapidement puisqu’ Afreed est déjà en train de déposer un brevet.

Source

Publicités