Publié dans Santé

90 % de calcium dans les coquilles d’œufs.

Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l’organisme. Il aide à la création de la masse osseuse et à la prévention de l’ostéoporose, de plus le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Sa consommation est bénéfique au travail des cellules immunitaires, pour la peau et pour la santé des cheveux.

Il y a de nombreux facteurs qui contribuent à puiser plus rapidement le calcium de l’organisme, certains d’entre eux sont: l’inactivité physique, le café, l’alcool et les boissons gazeuses. Les femmes enceintes et ménopausées, les hommes plus âgés et souffrant de troubles digestifs sont les plus enclins à manquer de calcium.

La coquille d’œuf contient 90% de calcium, elle est la meilleure source de ce minéral.  Elle est par sa composition chimique identique aux os humains et aux dents ce qui facilite son absorption par le corps humain.

À doses plus élevées, elle traite les symptômes de carences en calcium, mais empêche aussi le développement de l’ostéoporose, aide à traiter l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Elle stimule également la moelle osseuse qui se forme en plus grande quantité.

De plus, la coquille d’oeuf contient du fer, du cuivre, du manganèse, du zinc, du fluor, du phosphore, du chrome et du molybdène. Par conséquent, de nombreux experts recommandent les coquilles d’oeufs écrasées comme supplément de calcium naturel et très efficace. Selon l’âge, la dose recommandée est de 1,5 à 3 grammes de coquilles d’œufs.

On peut les utiliser pour :

La glande thyroïde

Prenez les coquilles de huit œufs, lavez les méticuleusement et séchez les, puis faites une poudre ou hachez les finement et versez le jus de deux citrons sur les coquilles d’œufs broyées. Laissez les dans le réfrigérateur pendant quelques jours jusqu’à ce que les coquilles se dissolvent. Filtrez le liquide et mélangez le avec un litre de cognac et un kg de miel. Laissez reposer pendant une semaine avant utilisation. Prenez une cuillère à soupe 2-4 fois par jour après les repas.

Gastrite, ulcère

Mélangez une cuillère à café de coquilles broyées avec une cuillère à soupe de noix de muscade hachée. Mélangez cela avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Laissez dans le réfrigérateur pendant quelques jours jusqu’à ce que les coquilles soient complètement dissoutes. Ajoutez ensuite 100 ml de lait d’amandes. Prenez 1 cuillère à soupe deux fois par jour, le matin à jeun et le soir avant de dormir.

Renforcer le corps et nettoyer le sang

Lavez les coquilles de 4-5 œufs et écrasez les, puis mélangez avec 3 litres d’eau. Conservez-la dans le réfrigérateur pendant une semaine et l’utiliser comme une eau potable. Prenez 2-3 tasses d’eau par jour avec un peu de jus de citron.
Source

Publicités