Publié dans Techno

Google présente son ChromeBook Pixel 2

Google présente son ChromeBook Pixel 2

Deux ans après sa première version, Google sort le Chromebook Pixel 2. Il était temps.

Ce n’est pas un Mac. Ce n’est pas un PC Windows, mais c’est quand même un ordinateur. Il nous est présenté par Google et il s’appelle le Chromebook Pixel 2.

Le système d’exploitation est construit autour du navigateur star Google Chrome. Pour lancer une application, celle-ci doit donc être compatible avec le système Chrome, et devra être téléchargée dans le Chrome Web Store.

Autre élément requis : une connexion Internet. Si elle est n’est pas obligatoire, elle est fortement conseillée. Il faut ainsi se connecter avec son compte Google pour accéder au bureau de l’ordinateur.

Celui-ci est aussi tactile, mais le clavier ne se détache pas. N’espérez donc pas l’utiliser comme une tablette.

Si vous envisagez de stocker des films, attention, car le stockage est limité. 32 Go pour la version de base à 999€ et 64 Go pour la version la plus chère à 1299 €. En revanche, et toujours si vous êtes connecté à Internet, vous pourrez profiter d’un vaste espace disque fourni avec votre compte Gogle.

Plutôt conçu comme un ordinateur destiné à surfer sur le web,  il se pose en véritable concurrent du MacBook Air de Apple. Il est certes plus épais, mais partage avec lui une portabilité et des prix similaires.

Dernier détail sympa : il est équipé de deux ports USB-C que l’on a découvert sur le nouveau MacBook, dévoilé lundi dernier, par Apple.

Publicités