Publié dans Techno

L’incroyable histoire de l’homme qui s’est envoyé lui-même par la poste pour voyager moins cher

L’incroyable histoire de l’homme qui s’est envoyé lui-même par la poste pour voyager moins cher

N’ayant pas beaucoup d’argent pour rejoindre sa famille en Australie, un Londonien a eu l’idée de s’emballer lui-même dans un colis pour éviter de payer un billet d’avion.

Âgé de 22 ans, Reg Spiers, un lanceur de javelot, tenait absolument à retourner à Perth, en Australie, pour célébrer l’anniversaire de sa fille. Il a alors eu l’idée de construire une boîte en bois suffisamment grande pour s’installer dedans. À l’intérieur de sa boîte, Reg a installé des sangles pour rester attaché lors du transport.

Afin de survivre durant le trajet, l’homme a également emporté avec lui une bouteille de jus de fruits, deux repas, une boîte de biscuits et un paquet de chewing-gum.

reg-spiers-1

Le jour du départ, il s’est enfermé dans la boîte et a demandé à ses amis de l’expédier à l’aéroport. Pendant les différents vols, il a pu sortir du « colis » pour se promener dans les soutes des avions.

Au cours de son voyage, Reg Spiers a frôlé la déshydratation et a failli mourir, notamment après avoir été laissé pendant plusieurs heures sur le tarmac d’un aéroport de Bombay (Inde). Finalement, le voyageur est arrivé à bon port, au bout d’un périple qui aura duré 63 heures, à cause notamment des nombreuses escales.

reg-spiers-3

Cette extraordinaire histoire s’est déroulée en 1964 et a récemment été racontée dans un livre intitulé Out of the Box – The highs and lows of a champion smuggle. Aujourd’hui âgé de 73 ans, Reg Spiers profite de sa retraite dans la ville d’Adélaïde, en Australie.  

reg-spiers-2

Publicités