Publié dans Santé

Comment nettoyer les pesticides de ses aliments ?

comment-nettoyer-les-pesticides-de-ses-aliments

Les pesticides sont partout et peuvent réduire le développement intellectuel du cerveau.

Même si le produit semble frais, propre et sain, il peut contenir des pesticides toxiques utilisés pour protéger la croissance des cultures.

Les aliments riches en résidus de pesticides sont : les pommes de terre, les fraises, les pommes, les raisins, les pois mange-tout, le céleri, les épinards, les poivrons doux, les tomates-cerises et les nectarines.

Les nectarines sont particulièrement inquiétantes, car 99% du groupe échantillonné contient au moins un résidu de pesticide.

Mais il y a aussi des fruits et légumes qui sont faibles en résidus de pesticides. L’avocat ne marque que 1% de détection dans son groupe d’échantillon, ce qui prouve encore une fois que les avocats sont étonnants pour la santé.

Les produits les plus sains sont : les kiwis, les aubergines, les oignons, le maïs sucré, les ananas, les mangues, le chou et les papayes.

Mais que faire quand on a envie d’une pomme juteuse?

Les supermarchés offrent une panoplie de produits pour nettoyer les légumes. Mais, on peut toujours préparer son propre produit. C’est simple et facile à faire, et il ne nécessite qu’un seul ingrédient : le vinaigre blanc.

Un produit maison pour nettoyer fruits et légumes

Dans un bassin, mettez 90% d’eau et 10% de vinaigre blanc.

Trempez les fruits et légumes dans ce bassin, et laissez-les dans ce mélange pendant 20 min. Puis, rincez-les avec de l’eau froide.

Si l’odeur du vinaigre persiste sur les fruits et légumes, vous pouvez l’éliminer en utilisant de l’eau citronnée.

Vous allez remarquer un résidu étrange au fond de votre bassin. C’est en effet, le résidu de pesticide caché dans vos produits.

Si vous êtes contre l’utilisation du vinaigre à cause de son odeur, ne vous inquiétez pas, il existe un autre moyen.

Selon le Center for Science and the Environment, l’utilisation de l’eau salée à 2% aide à éliminer les pesticides des produits.

En utilisant ces méthodes, on peut réduire les résidus des pesticides de 70%. Il y aura toujours des résidus cachés dans les plis, qui sont difficiles à laver manuellement.

Prendre son temps pour préparer et nettoyer sa nourriture a d’énormes avantages pour la santé de sa famille. L’intégration des produits biologiques et l’élimination de pesticides, sont des gestes qui guideront progressivement vers la réalisation d’une alimentation nécessaire pour un corps sain.

Publicités