Publié dans Economie

Midi-Pyrénées crée le chèque numérique pour les TPE

Midi-Pyrénées crée le chèque numérique pour les TPE
Midi-Pyrénées crée le chèque numérique pour les TPE © Poolie – Flickr – C.C.

Le conseil régional de Midi-Pyrénées vient d’adopter un nouveau dispositif d’aides directes, destiné aux très petites entreprises (TPE) souhaitant développer leur activité grâce à l’usage du numérique : le chèque numérique.

Le chèque numérique, outil financier réservé aux entreprises de moins de 50 salariés, doit leur permettre d’accompagner la mise en œuvre de stratégies digitales offrant de nouvelles perspectives de croissance. Mis en place par le conseil régional Midi-Pyrénées, il prévoit que la subvention sera plafonnée à 10 000 euros et à 50 % de la totalité des dépenses réalisées pour le programme retenu.

Très concrètement, il s’agit d’accompagner la transition numérique au sein des petites entreprises. Le chèque numérique, utilisé en remboursement d’un prestataire, peut notamment couvrir l’accompagnement au référencement sur internet, la création d’un site internet, les frais d’hébergement du site, l’achat de noms de domaine, de développement et l’appropriation d’outils numériques dans l’entreprise (réseaux sociaux, intranet, etc.).

Le cahier des charges est très précis : seules les entreprises présentant un faible taux d’intégration des technologies de l’information et de la communication pourront prétendre à cette aide. « Nous prévoyons d’ores et déjà une enveloppe de 250 000 euros pour cette année« , a précisé Martin Malvy, président (PS) du conseil régional de Midi-Pyrénées.

Source

Publicités