Publié dans Techno

Les Etats-Unis autorisent la vente de drones de combat aux pays alliés

drone

Le gouvernement des États-Unis vient d’annoncer qu’il va autoriser la vente à grande échelle de drones de combat à ses alliés. La mesure va permettre aux industriels américains, qui bénéficient d’une avance technologique dans ce domaine, de profiter de ce marché en pleine croissance. Ces exportations seront soumises au respect de plusieurs critères éthiques et à des contrôles de la part des Américains.

Dans un communiqué publié le 17 février, le département d’État américain, en charge des affaires étrangères, a annoncé que les États-Unis allaient autoriser l’exportation généralisée de drones de combat à leurs alliés internationaux. Le Royaume-Uni est à l’heure actuelle le seul pays auquel les États-Unis ont vendu des drones de combat.

Ces appareils militaires, pilotés à distance, capables d’effectuer des frappes au sol sont au coeur de la politique de lutte contre le terrorisme des États-Unis, qui les ont employés dans de nombreux pays (Afghanistan, Irak, Pakistan, Somalie, Syrie, Yémen…).

Lire la suite sur Usine Nouvelle »

Publicités