Publié dans Techno

Kyocera Torque : le smartphone de Bear Grylls arrive en France

Le smartphone ultra-resistant Kyocera Torque

Kyocera lancera très prochainement son smartphone ultra-solide, le Torque S-701, sur le sol français.

Si vous êtes fan des émissions de survie, vous connaissez sûrement Bear Grylls du show Man vs Wild. Habitué aux expéditions en conditions extrêmes armé seulement de sa pierre à briquet et de son couteau, l’homme ne semble pas vraiment être un adepte de la technologie.

Ceci n’a pas empêché le bonhomme de faire de la pub pour un téléphone ultrarésistant censé résister aux conditions les plus extrêmes, le Kyocera Torque. Un téléphone qui devrait bientôt être disponible sur le marché français avec, en prime, des spécifications revues à la hausse.

Le Kyocera Torque arrive en France

Le groupe Kyocera est à la base spécialisé dans l’imagerie numérique, mais la société japonaise a rapidement compris que le marché du smartphone robuste destiné aux professionnels œuvrant dans des conditions difficiles était en plein essor.

C’est dans cette optique que Kyocera a développé le Torque S-701. Ce smartphone compatible 4G est plutôt compact par rapport à la concurrence avec ses 136x136x13, 5 mm et ses 182 grammes sur la balance. Bien entendu, le Torque est Waterproof IP68 (jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes) et résiste aux chocs et à la poussière grâce à son écran de 4,5 pouces en céramique qui peut être utilisé avec des gants. Le téléphone de Kyocera résiste également aux températures de -21 à 50 °C

Le robot Android n’a jamais été aussi bien protégé

Au niveau des spécificités techniques on n’a pas droit au meilleur hardware du marché, mais Kyocera nous gratifie de quelque chose d’assez équilibré. On retrouve un processeur Snapdragon 400 4 cœurs cadencé à 1,4 GHz épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de stockage flash extensible via MicroSD. De quoi driver sereinement Android 4.4 KitKat.

L’écran 4,5 pouces affichant 1280×720 pixels permettra d’afficher les photos prisent par des capteurs de 2 et 8 mégapixels. Une batterie de 3100 mAh permettra devrait assurer une journée de travail avec 17 heures d’autonomie annoncées. Il sera possible de la recharger via un chargeur sans fil Qi.

Kyocera présentera le Torque S-701 lors du Mobile World Congress de Barcelone en mars 2015, nous en apprendrons alors un peu plus sur le prix de vente de la bête.

Source

Publicités