Publié dans Non classé

Des hamburgers au goût de « chair humaine » en vente à Londres

Un hamburger au goût de chair humaine inspiré de la série

Ce mardi, les Londoniens ont pu manger pour la première fois un hamburger au goût de chair humaine. Ils étaient nombreux à faire la queue pour dévorer ce sandwich inspiré de la série The Walking Dead, dont la saison 5 débute lundi 13 octobre.

Cet hamburger fait froid dans le dos. Sa recette a été concoctée par le chef cuisinier James Thomlison. Pour concevoir une viande au goût de chair humain, l’homme a fait de nombreuses recherches. Il explique au New York Daily News qu’il a notamment lu « Jungle Ways » de l’explorateur et journaliste cannibale William Seabrook. Celui-ci avait persuadé un étudiant en médecine de lui donner un bout de sa chair. Il décrivait ainsi son festin : « C’était comme goûter un veau au pic de sa jeunesse, pas tout bébé, mais pas encore arrivé à l’âge adulte ».

Le cuisinier s’est aussi intéressé au récit du tueur cannibale Issei Sagawa, qui révèle que « la chair humaine fondait dans sa bouche comme du thon cru dans un restaurant de sushis ». D’autres récits de cannibale confirment ce goût de veau et de porc, plutôt doux et sucré.

Pour reproduire une telle sensation, James Thomlison a utilisé du porc, du foie de poulet et de l’os à moelle. « Ces burgers ont vraiment du goût, mais ils ont un goût différent. Ce n’est pas quelque chose qu’on a l’habitude de manger… Ce n’est pas un goût fort de bœuf, ce à quoi on pourrait s’attendre. (…) La combinaison de veau et de porc donne la sensation que vous n’avez jamais mangé une viande pareille » se vante-t-il.

Si vous êtes tenté par ces hamburgers au goût de chair humaine, il faudra vous rendre à la Terminus Tavern, à Londres. Bon appétit !

Publicités