Publié dans Non classé

Le prix du citron a chuté de façon drastique, voici pourquoi…

Prix du citron

Les citrons sont les agrumes les plus répandus. Ils sont vraiment bons pour la santé, riches en nutriments et leur prix est vraiment très intéressant. Aujourd’hui pour pouvez trouver des citrons moitié moins cher qu’il y a quelques mois.

Manger un citron, préparer un jus de citron est très agréable. Pourquoi mettre des gants (au propre comme au figuré) et se poser les questions suivantes:

-combien de ces paquets de citrons ont été contrôlés quant au taux résiduel de chacun des biocides?

-à supposer que les taux soient dans les normes ce qui bien sûr est une garantie relative et susceptible d’évoluer, quels essais de toxicité aiguë et chronique, de tératogénèse et de cancérogénèse, de neurotoxicité, d’impact sur la spermatogénèse, les cellules béta du pancréas, ont été faits avec les trois biocides en action synergique? On sait en effet que dans ce domaine 1 + 1 + 1 est souvent supérieur à 3! Trois pesticides font beaucoup plus de dégâts qu’un seul à la fois. Mais voilà le consommateur lui ingère les résidus des trois.

-maintenant on reprend tout et on ajoute des cires, le pluriel n’est pas une coquille! Ces mêmes cires en paillettes qui recouvrent vos doigts depuis que vous avez pressé votre moitié de citron.

Mais savez-vous pourquoi le prix du citron a chuté de façon drastique ? Le portail croate supermaketi.info a la réponse à votre question.

Leur recherche a révélé que ces citrons bon marché viennent de Turquie ou d’Argentine, et même l’avertissement sur leur déclaration signale : « N’utilisez pas les zestes ! Ils sont traités avec de l’imazalil ! » et aussi avec du thiabendazole, de l’orthophénylphénol et des cires!

prix du citron

prix du citron

Cet avertissement, comme d’habitude, est écrit en petites lettres, donc très peu de consommateurs peuvent le lire, et la majorité ne le remarquent même pas.

Nous avons une explication scientifique pour tous ceux qui ne connaissent rien à l’imazalil (Enilconazole). C’est un fongicide qui est couramment utilisé dans l’agriculture, en particulier dans la culture des agrumes. Il ne colle pas seulement sur la peau, il pénètre également dans le fruit. Il est extrêmement toxique et peut irriter la peau et les yeux.

L’imazalil est stable à des températures élevées. Chez les adultes, il affecte principalement le système reproducteur et il est prouvé qu’il s’agit d’un cancérigène.

Chez les jeunes enfants l’imazalil provoque des problèmes au niveau du système nerveux central ! Les études ont révélé qu’en moyenne on retrouve 5,2mg d’imazalil par kilogramme, ce qui signifie qu’un seul citron est suffisant pour dépasser la dose quotidienne maximale recommandée, explique le portail croate.

Maintenant que vous connaissez la vérité sur le prix du citron qui a chuté de façon drastique , s’il vous plaît partagez cette information avec vos amis et mettez-les en garde au sujet de ces citrons toxiques !

Publicités