Publié dans Non classé

Madonna tourne la page de la Kabbale pour le Coran

Madonna Concert Image

Née catholique, convertie au judaïsme il y a 17 ans, et adepte de la Kabbale (mystique du judaïsme), Madonna vient de révéler, dans une interview accordée au Harper’s Bazaar, qu’elle s’intéressait à l’Islam et qu’elle étudiait actuellement le Coran.

Sensibilisée à l’Islam depuis qu’elle connaît le Malawi, la star planétaire américaine finance désormais des écoles musulmanes religieuses dans le pays. « Je suis la construction d’écoles pour les filles dans les pays islamiques et j’étudie le Coran » a-t-elle confié. « Je pense qu’il est important d’étudier tous les livres saints » a-t-elle ajouté.

Et comme son ami Yaman le lui a dit : « un bon musulman est un bon juif, et un bon juif est un bon catholique, et ainsi de suite », un adage avec lequel elle ne peut « être plus en accord » a-t-elle déclaré.

Pour certains, l’attrait de Madonna pour l’Islam pourrait également être dû à sa relation avec Brahim Zaibat, son compagnon et danseur de 25 ans, qui fait valoir sa foi musulmane (et son soutien à la cause palestinienne).

Publicités