Publié dans Non classé

Silo, 1er restaurant européen « zéro déchet » ouvre ses portes

Situé en Angleterre, à Brighton, Silo est le premier restaurant « zéro déchet » à ouvrir ses portes en Europe. Eco-conception, recyclage, compostage, cuisine locale font partie des maîtres-mots de son chef, Douglas McMaster. Voyage au coeur d’un restaurant unique, où qualité et plaisir riment avec écologie et développement durable.

Silo : un restaurant « zéro déchet » unique en Europe

Silo a ouvert ses portes le 6 octobre dernier. Sa particularité ? Etre siglé de l’appellation « zéro déchet ».

En effet, si certains chefs limitent déjà le gaspillage alimentaire au sein de leur établissement, le jeune cuisinier britannique Douglas McMaster passe à la vitesse supérieure en proposant un restaurant sans déchet.

Silo

Il reprend ainsi à la lettre le slogan concocté en 2009 par l’agence britannique de prévention des déchets Wrap, à savoir « Love food hate waste » (comprenez « j’adore manger, je déteste jeter »).

Fort d’une formule anti-gaspi testée lorsqu’il faisait ses armes à Sidney et à Melbourne, le jeune chef entend révolutionner la gestion des déchets en restauration.

Silo : un système bien pensé

Le restaurant Silo s’est fixé un objectif : celui de ne produire aucun déchet. Mais pas seulement, il met également un point d’honneur à ne se servir exclusivement que de produits locaux et de saison.

Silo Douglas McMaster

Car pour Douglas McMaster, le secret du « zéro déchet » tient principalement à l’approvisionnement. « Réduire de 95% les déchets produits par un restaurant est une chose étonnement simple. Il faut avant tout cibler les aliments à la source et ne choisir que des producteurs locaux travaillant selon nos principes », affirme-t-il.

Lire la suite…

Publicités